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Auteur Amaria Baghdadli |
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Cette recherche aborde au travers d’une étude de cas, la question du traitement des comportements de pica (ingestion de substances non comestibles et/ou consommation inappropriée de produites comestibles) résistants, observables chez un enfant p[...]Article : texte imprimé
MOTTRON L. ; Amaria Baghdadli ; SOULIÈRES I. ; FORGEOT D'ARC B. ; ZALLA T. ; DELORME R. ; LEBOYER M. ; BOURGERON T. | Paris : POUR LA SCIENCE |Les autistes ne traiteraient pas les informations qu’ils reçoivent de la même façon que les non-autistes. On découvre que le cerveau présente une organisation et une structure neuronale différentes, qui pourraient expliquer un fonctionnement spé[...]Article : texte imprimé
L’autisme de haut niveau (AHN) est un trouble envahissant du développement sans retard mental avec un déficit important des habiletés sociales. La littérature indique qu’une intervention de type prosocial ciblée sur celles-ci aurait un impact po[...]Article : texte imprimé
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Les troubles du spectre autistique (TSA) sont des anomalies du neurodéveloppement d'apparition précoce chez le jeune enfant, responsables de perturbations durables et sévères de la communication et de la relation. Les familles confrontées aux TS[...]Article : texte imprimé
RATTAZ C. ; LEDESERT B. ; MASSON O. ; OUSS L. ; ROPERS G. ; Amaria Baghdadli | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson |But de l'étude: cette étude, réalisée dans le cadre du plan autisme 2008-2010, a pour objectif de décrire les pratiques d'accompagnement des personnes avec troubles envahissants du développement (TED) dans trois régions françaises (Île-de-France[...]Article : texte imprimé
Cet article présente la méthodologie d’une étude en cours qui vise à décrire les pratiques d’intervention et d’accompagnement des personnes avec troubles envahissants du développement (TED) dans trois régions françaises. Cette étude est réalisée[...]Article : texte imprimé
"Historiquement, les rapports entre la psychiatrie et le handicap mental se sont organisés autour de la déficience intellectuelle considérée comme une aliénation, puis comme une inadaptation devant faire l'objet de soins. La part de l'éducation [...]Article : texte imprimé
PERISSE D. ; GUINCHAT V. ; HELLINGS J.A. ; Amaria Baghdadli ; PURPER-OUAKIL D. ; BONNOT O. | Paris : Elsevier |La prise en charge des personnes avec autisme repose sur une approche thérapeutique et éducative adaptée. À ce jour aucun traitement médicamenteux n’a montré une efficacité sur les symptômes centraux de l’autisme, en particulier les difficultés [...]