Détail de l'auteur
Auteur BEAUPRE P. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
BEAUPRE P. ; GOUPIL G. ; BOUDREAULT P. ; AUBIN M. ; BOUCHARD J.M. ; HORTH R. |L'intégration scolaire en classe ordinaire des élèves ayant une déficience intellectuelle moyenne n'est pas un fait courant. Ceci explique les pratiques extrêmement différentes d'une commission scolaire à l'autre. Le but de cet article est d'app[...]texte imprimé
Intervenir sur les plans pédagogique et comportemental auprès des élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle comporte de multiples défis. Les problématiques sont vastes et les moyens d’intervention ne s[...]Article : texte imprimé
BEAUPRE P. ; BOUDREAULT P. ; GOUPIL G. ; AUBIN M. ; BOUCHARD J.M. ; HORTH R. |Quinze directions d'école de l'ordre primaire se prononcent sur leurs perceptions concernant la réalisation de l'intégration dans leur école, d'élèves présentant une déficience intellectuelle. Leurs point de vue portent sur les services offerts [...]texte imprimé
BEAUPRE P. ; KALUBI J.C. ; TRAHAN J. ; GRATTON M. | Montréal : Editions Nouvelles | Déficience physique et intellectuelle | 2000Ce livre est conçu comme un outil de réflexion, d'information et d'échange à l'usage des parents, des intervenants et des gestionnaires dans les réseaux des écoles, de la santé et de la réadaption, Il permet de faire connaître les changements d'[...]Article : texte imprimé
BEAUPRE P. ; ROY S. ; BEDARD A. ; FRECHETTE L.-E. ; OUELLET G. |L'élaboration d'un plan d'intervention personnalisé pour les élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage constitue une obligation légale dans plusieurs pays. Or, cette démarche est souvent questionnée, voire même critiquée[...]Article : texte imprimé
Le perfectionnement des maîtres de classe ordinaire à l'intégration scolaire des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation et d'apprentissage est reconnu comme étant une condition importante à la réussite de l'intégration. Or, malgré qu'on[...]Article : texte imprimé
L'intégration scolaire en classe ordinaire, des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage, est de plus en plus une réalité au Québec, il s'avère important de tenter de connaître les principales conditions à mettre en pla[...]texte imprimé
Article : texte imprimé
PICARD R. ; LEPAGE C. ; BEAUPRE P. |L'intégration en milieu scolaire régulier des enfants présentant des difficultés d'apprentissage ou une déficience intellectuelle associés à une déficience motrice cérébrale s'avère importante pour l'enfant et pour ses parents. Elle permet à l'e[...]