Titre :
|
L’école et la diversité : repenser l’accueil des familles migrantes (2020)
|
Auteurs :
|
Marie-Laurence Gosse-Lachaud, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La revue de santé scolaire et universitaire (n° 62, Mars-Avril 2020)
|
Article en page(s) :
|
pp. 19-21
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
DIVERSITÉ CULTURELLE
MILIEU SCOLAIRE
POPULATION IMMIGREE
ENFANT
|
Résumé :
|
Dans une société en pleine mutation du fait de la mondialisation et de ses crises, les dispositifs de l’enfance sont amenés à accueillir un nombre croissant de familles migrantes. Leur altérité interroge nos modèles conceptuels et met au défi notre capacité d’adaptation. Qu’en est-il de l’institution scolaire ? Les politiques publiques prônent une école plus inclusive, mais ces parentalités à la culture différente interrogent l’accompagnement du personnel éducatif, par exemple sur les représentations de l’éducation de l’enfant et le statut des langues.
|
Catalogueur :
|
RESOdoc
|
En ligne :
|
https://sites.uclouvain.be/reso/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=999743
|