Titre :
|
Prévenir le burn out parental : le rôle de la pleine conscience (2020)
|
Auteurs :
|
Rébécca Shankland, Auteur ;
Marie Bayot, Auteur ;
Isabelle Roskam, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La revue de santé scolaire et universitaire (n° 62, Mars-Avril 2020)
|
Article en page(s) :
|
pp. 16-18
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
PARENT
RELATION PARENT-ENFANT
PARENTALITE
BURN-OUT PARENTAL
|
Résumé :
|
Le bien-être et la qualité des apprentissages des élèves à l’école dépendent en partie de la santé mentale des parents et de la qualité de la relation parent-enfant. Le burn out parental représente un facteur de risque d’altération de la qualité de la relation parent-enfant. Les recherches portant sur les pratiques de pleine conscience – mindfulness –ouvrent des perspectives en termes de gestion du stress et de régulation des émotions, pouvant ainsi contribuer à un climat favorable au développement de l’enfant.
|
Catalogueur :
|
RESOdoc
|
En ligne :
|
https://sites.uclouvain.be/reso/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=999733
|