Titre :
|
Précarité et parentalité (2020)
|
Auteurs :
|
Philippe Colin-Madan, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La revue de santé scolaire et universitaire (n° 62, Mars-Avril 2020)
|
Article en page(s) :
|
pp. 12-15
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
PRECARITE
PARENT
PARENTALITE
|
Résumé :
|
La précarité ne disqualifie pas les parents dans leurs compétences ; elle a un impact très important sur le développement de l’enfant. L’intégration scolaire est primordiale dans le repérage des difficultés et les réponses à apporter pour lutter contre la reproductibilité de la précarité. Les parents doivent être associés à ces efforts ; pour cela, il faut vaincre leur réticence à sortir de leur isolement et à recourir aux aides.
|
Catalogueur :
|
RESOdoc
|
En ligne :
|
https://sites.uclouvain.be/reso/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=999723
|