Résumé :
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« L’inactivité physique est un des grands facteurs de risque de mortalité dans le monde et elle contribue à la hausse du surpoids et de l’obésité. La petite enfance est une période de développement physique et cognitif rapide où se forment les habitudes de l’enfant et où il est possible de changer et d’adapter les règles de vie de la famille. Pour respecter les recommandations relatives au temps d’activité physique quotidien, en particulier chez les enfants, il faut prendre en compte les besoins sur une durée globale de 24 heures, car la journée se compose de temps de sommeil, de sédentarité et d’activité d’intensité faible, modérée ou soutenue. Le but général de ces lignes directrices est de faire des recommandations sur le laps de temps pendant lequel, dans une journée de 24 heures, les jeunes enfants (âgés de moins de 5 ans) devraient dormir ou être physiquement actifs pour leur santé et leur bien-être, et sur la durée maximale pendant laquelle ils devraient avoir des activités sédentaires devant un écran ou être immobilisés. Ces recommandations comblent un vide dans les recommandations de l’OMS sur l’activité physique, car les enfants de moins de 5 ans n’étaient pas pris en compte dans les Recommandations mondiales en matière d’activité physique pour la santé publiées en 2010, et elles contribueront à l’application des recommandations de la Commission pour mettre fin à l’obésité de l’enfant. Elles concourent aussi plus généralement au cadre mondial fondé sur le concept de soins attentifs pour le développement de la petite enfance. Ce concept englobe les besoins en matière de santé, de nutrition et de sécurité, ainsi que les possibilités d’apprentissage précoce. Les présentes lignes directrices ne portent pas expressément sur les besoins des enfants handicapés ou souffrant de maladie chronique. Les recommandations peuvent s’appliquer à eux, mais les parents et les personnes qui s’occupent d’enfants devront demander des conseils supplémentaires à des professionnels de la santé ou aux personnes qui suivent l’enfant. »
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