Titre :
|
Renforcer les compétences psychosociales des 7-12 ans dans et hors l'école
|
Auteurs :
|
Mélanie Villeval, Auteur ;
Lydiane Artaud, Auteur ;
Nicolas Bazin, Auteur ;
ET AL., Auteur
|
Type de document :
|
document électronique
|
Editeur :
|
Clermont-Ferrand [France] : Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé (IREPS) Auvergne-Rhône-Alpes, 2019
|
Format :
|
64 p.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
FRANCE
ENFANT
COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
RECHERCHE INTERVENTIONNELLE
MILIEU SCOLAIRE
PROJET
ACTION
INTERVENTION
|
Résumé :
|
Pendant 5 ans et sur 5 territoires de la région, l'IREPS ARA a mené un projet de développement des compétences psychosociales (CPS) des enfants de 7 à 12 ans, dans et hors l’école. Cette approche territoriale de promotion de la santé s'inscrivait dans une recherche-intervention réalisée en collaboration avec l'Education nationale, l'ESPE Université Lyon 1 et l'Unires. Comment ce projet a-t-il été mis en œuvre dans les différents territoires ? En quoi l'approche territoriale est-elle une condition de la réussite du développement des compétences psychosociales des enfants ? Pourquoi la formation des acteurs éducatifs est-elle au cœur du projet ? Ce document de capitalisation est le fruit des retours d'expériences des acteurs impliqués dans le projet.
|
Catalogueur :
|
RESOdoc
|
En ligne :
|
http://ireps-ara.org/actualite/actu.asp?action=actu_pge&idz=11&tags=Enfants%20/%20parentalit%E9
|