Titre :
|
Théâtre-action : quand les compétences psychosociales entrent en scène (2019)
|
Auteurs :
|
Benjamin Leruitte, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
L'observatoire (n° 99, juin 2019)
|
Article en page(s) :
|
pp. 34-38
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
CULTURE
THEATRE FORUM
TRAVAIL EN GROUPE
EMPOWERMENT
ATELIER
BELGIQUE
PROVINCE DE LIEGE
|
Mots-clés:
|
CREATION
;
COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
|
Résumé :
|
En quoi le théâtre-action, plus précisément l’atelier de création collective tel que pratiqué au Théâtre de la Renaissance (Seraing), peut-il soutenir le développement et l’exercice de compétences psychosociales ? Mais comment aussi les « je » qui se développent, qui se renforcent peuvent tendre vers un « nous » à même de porter des revendications collectives et d’agir sur la société ?
|