Titre : | The Oxford Handbook of Multimethod and Mixed Methods Research Inquiry |
Auteurs : | Sharlene Nagy Hesse-Biber, Auteur ; R. Burke Johnson, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | New York, Oxford : Oxford University Press, 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-0-19-993362-4 |
Format : | 717 p. |
Langues: | Anglais |
Catégories : | |
Mots-clés: | Méthode mixte |
Résumé : |
Offering a variety of innovative methods and tools, The Oxford Handbook of Multi- and Mixed-Methods Research Inquiry provides the most comprehensive and up-to-date presentation on multi- and mixed-methods research available. Written in clear and concise language by leading scholars in the field, it enhances and disrupts traditional ways of asking and addressing complex research questions. Topics include an overview of theory, paradigms, and scientific inquiry; a guide to conducting a multi- and mixed-methods research study from start to finish; current uses of multi- and mixed-methods research across academic disciplines and research fields; the latest technologies and how they can be incorporated into study design; and a presentation of multiple perspectives on the key remaining debates.
Each chapter in the volume is structured to include state-of-the-art research examples that cross a range of disciplines and interdisciplinary research settings. In addition, the Handbook offers multiple quantitative and qualitative theoretical and interdisciplinary visions and praxis. Researchers, faculty, graduate students, and policy makers will appreciate the exceptional, timely, and critical coverage in this Handbook, which deftly addresses the interdisciplinary and complex questions that a diverse set of research communities are facing today. Offrant une variété de méthodes et d’outils innovants, le Oxford Handbook of Multi-and Mixed-Method Research Inquiry (Enquêtes sur la recherche de méthodes multiples et mixtes) fournit la présentation la plus complète et la plus récente sur la recherche sur les méthodes multi-méthodes et mixtes. Rédigé dans un langage clair et concis par des spécialistes du domaine, il améliore et perturbe les méthodes traditionnelles de demander et de traiter des questions de recherche complexes. Les sujets comprennent un aperçu de la théorie, des paradigmes et de la recherche scientifique; un guide pour mener une étude de recherche à méthodes multiples et mixtes du début à la fin; utilisations actuelles de la recherche à méthodes multiples et mixtes dans plusieurs disciplines et domaines de recherche; les dernières technologies et la manière dont elles peuvent être incorporées dans la conception de l’étude; et une présentation de multiples perspectives sur les principaux débats restants. Chaque chapitre du volume est structuré de manière à inclure des exemples de recherche de pointe couvrant une gamme de disciplines et de contextes de recherche interdisciplinaires. De plus, le manuel propose de nombreuses visions et praxis théoriques et interdisciplinaires quantitatives et qualitatives. Les chercheurs, les professeurs, les étudiants des cycles supérieurs et les décideurs apprécieront la couverture exceptionnelle, opportune et critique de ce manuel, qui aborde habilement les questions complexes et interdisciplinaires auxquelles de nombreuses communautés de chercheurs sont confrontées aujourd'hui. |
Catalogueur : | RESOdoc |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO METHODO-AD-HES | RE001149 | Livre | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |
Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Apprendre la santé à l'école | Sandrin-Berthon, Brigitte |
L'entretien de recherche qualitatif : Théorie et pratique | Boutin, Gérald |
Enquêter auprès d'enfants et de jeunes : objets, méthodes et terrains de recherche en sciences sociales | DANIC I. |