Résumé :
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Cet exemple de cas traite de l’expérience de plaidoyer acquise par l’organisme à but non lucratif Generation Squeeze dans sa démarche pour faire valoir l’intérêt d’investir davantage dans les gens dans la vingtaine, la trentaine et la quarantaine, et leurs enfants. L’organisme Generation Squeeze s’occupe de représentation politique non partisane et fondée sur des données scientifiques dans le but de faire valoir les intérêts des Canadiennes et des Canadiens dans la vingtaine, la trentaine et la quarantaine, et de leurs enfants. Paul Kershaw, Ph. D., professeur à l’École des populations et de la santé publique à l’Université de la Colombie-Britannique, a fondé l’organisme en 2011 en réaction aux problèmes vécus de manière disproportionnée par les plus jeunes générations. Pensons par exemple à la difficulté à se trouver un emploi intéressant, à l’augmentation des dépenses associées à la propriété et à la hausse de l’endettement étudiant de même que, et c’est d’une importance critique, au manque d’engagement à résoudre ces problèmes de la part des gouvernements. Generation Squeeze donne à la conjugaison de ces facteurs le surnom de « squeeze » (la génération étau).
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