Le soin est une éthique | de Broca, Alain |
Santé et grande précarité | Tanti-Hardouin, Nicolas |
Le bien-être à l'école : Enjeux et stratégies gagnantes | Rousseau, Nadia |
La discipline infirmière dans le champ scientifique - Visibilité et lisibilité d'un savoir professionnel | Homerin, Marie-Pierre |
Planifier pour mieux agir | Renaud, Lise |
Ecrire Sa Pratique Professionnelle - Secteurs Sanitaire, Social et Éducatif | Berton, Jacques |
Penser l'évaluation des politiques publiques | Albarello, Luc |
L'analyse de pratiques professionnelles en institut de formation en soins infirmiers: | Rivier, Delphine |
L'accompagnement et le soutien par les pairs | Gardien, Eve |
L'observatoire n° 103 (03/08/2020) | |
De l'éducation thérapeutique du patient à la littératie en santé | Balcou-Debussche, Maryvette |
Les recherches-actions collaboratives | Blin, Dominique |
Global Health Watch 5: An Alternative World Health Report | People's Health Movement |
Communiquer pour enseigner | OLLIVIER B. |
Réaliser l'évaluation de vos politiques locales | Desgrée, Anne |
La qualité du soin infirmier | Hesbeen, Walter |
Aide-mémoire - Entretien motivationnel en soins infirmiers en 48 notions | Dumont, Jacques |
La santé des populations vulnérables | Adam, Christophe |
L'observatoire n° 87 (01/06/2016) | |
The Future for Health Promotion | Palfrey, Colin |
La promotion de la santé au prisme du genre: Guide théorique et pratique | Le Talec, Jean-Yves |
Education thérapeutique. Prévention et maladies chroniques. | Simon, Dominique |
Soins(s), éthique et adolescence | Dupuis, Michel |
Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers | Hesbeen, Walter |
Mon dossier, mon histoire | Leroy, Marie |
Évaluer la performance de l'action sociale: Comprendre le processus, construire les indicateurs | Bernoux, Jean-François |
Santé conjuguée n° 93 (01/12/2020) | |
Education à la santé : quelle formation pour les enseignants ? | Jourdan, Didier |
Education pour la santé | Bury, Jacques |
Comment l'école reste inégalitaire : Comprendre pour mieux réformer | Draelants, Hugues |
Former des enseignants professionnels. Quelles stratégies ? Quelles compétences ? | Paquay, Léopold |
Le lien d'accompagnement,entre don et contrat salarial | Fustier, Paul |
L'accompagnement et l'analyse des pratiques professionnelles | |
Guide d'éducation thérapeutique du patient | Giordan, André |
Écouter, parler | Aïm, Philippe |
Manager un etablissement de santé | Benoit, Christine |
Realistic Evaluation | Pawson, Ray |
L'évaluation : concepts et méthodes | Champagne, François |
Perspective Soignante n° 25 (01/04/2006) | |
Les essentiels de la recherche bibliographique en santé: Chercher - organiser - publier | Mouillet, Évelyne |
Quelle santé pour demain ?: Quand le numérique bouleverse la médecine | Barth, Michel |
Formation en éducation pour la santé : repères méthodologiques et pratiques | Baeza, Carole |
L'observatoire n° 105 (04/03/2021) | |
Education thérapeutique du patient Vol.11 n°2 (04/12/2019) | |
Intervenir localement en promotion de la santé | You, Cécile |
Inequality What Can Be Done? | Atkinson, Anthony B. |
Anthropology in public health | |
Penser la formation des professionnels de santé une perspective intégrative | Parent, Florence |
Contact, La revue de l'aide et des soins à domicile n° 143 (01/07/2015) | |
L'observatoire n° 107 (01/04/2021) | |
Santé LGBT | Alessandrin, Arnaud |
L'activité infirmière | Nadot, Michel |
L'engagement des patients au service du système de santé | Gross, Olivia |
La salutogenèse | Lindstrom, Bengt |
Developmental Evaluation: Applying Complexity Concepts to Enhance Innovation and Use | Quinn Patton, Michael |
La découverte de la théorie ancrée Stratégies pour la recherche qualitative | Glaser, Barney G. |
La banalisation de l'humain dans le système de soins : De la pratique des soins à l'éthique du quotidien | Dupuis, Michel |
Le patient autonome | Barrier, Philippe |
L'analyse qualitative en éducation des pratiques de recherche aux critères de qualité | Paquay, Léopold |
La co-construction: Une alternative managériale | Foudriat, Michel |
L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales | Paillé, Pierre |
Pandémie 2020 - Ethique, société, politique | Hirsch, Emmanuel |
Practical Program Evaluation: Theory-Driven Evaluation and the Integrated Evaluation Perspective | Chen, Huey |
Soin(s), perspectives éthiques : Des actes de soins au prendre soin | Hesbeen, Walter |
Prendre soin à l'hôpital : inscrire le soin infirmier dans une perspective soignante | Hesbeen, Walter |
L'éthique du care | Brugère, Fabienne |
Accompagner les étudiants infirmiers - Promouvoir des pratiques pédagogiques éthiques | Hesbeen, Walter |
25 techniques d'animation pour promouvoir la santé | Douiller, Alain |
Manuel d'analyse qualitative - Analyser sans compter ni classer | Lejeune, Christophe |
Approches et pratiques en évaluation de programme | Ridde, Valery |
Health Promotion and the Policy Process | Clavier, Carole |
Comment et pourquoi devient-on infirmière ? : histoires de vie, trajectoires sociales, choix professionnels | Wenner, Micheline |
Les outils de la supervision | Lamy, Florence |
Empowerment evaluation principles in pratice | Fetterman, David M. |
Santé conjuguée n° 89 (01/12/2019) | |
Les formations aux metiers de la sante | Dupuis, Michel |
Le pair aidant : un nouvel acteur du travail social ? | Bonnami, Alain |
La promotion de la santé : comprendre pour agir dans le monde francophone | Breton, Eric |
Réduire les inégalités sociales de santé : Une approche interdisciplinaire de l'évaluation | Haschar‑Noé, Nadine |
L'hésitation vaccinale : Les mots pour expliquer | Guével-Delarue, Kristell |
Faut-il se soucier du care ? | Adorno, Francesco Paolo |
Apprendre à éduquer le patient | d’Ivernois, Jean-François |
Photolangage, jeunes et alimentation, Penser ce que manger veut dire | Bélisle, Claire |
Faciliter l'intelligence collective: 35 fiches pour innover, co-construire, mettre en action et accompagner le changement | Nève Hanquet, Chantal |
Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? | Danse, Cedric |
Méthodologie du recueil d'informations | De Ketele, Jean-Marie |
Le croisement des pratiques : Quand le Quart-Monde et les professionnels se forment ensemble | |
Interventions éducatives en matière de santé | Ndengeyingoma, Assumpta |
L'éducation pour la santé - Théories, pratiques et méthodes d'évaluation | Piperini, Marie-Christine |
Organizational Capacity to Do and Use Evaluation: New Directions for Evaluation | Cousins, J. Bradley |
Evaluation: A Systematic Approach | Rossi, Peter H. |
Engagement professionnel : un processus de socialisation en soins infirmiers | ST-AMOUR G. |
Ethique de la recherche en sociologie | Genard, Jean-Louis |
L'éthique en chemin: Démarche et créativité pour les soignants | Bolly, Cécile |
Mieux vivre avec la santé connectée : Hygiène de vie, bien-être, suivi médical... | Scheimann, Alain |
Humanisme soignant et soins infirmiers | Hesbeen, Walter |
Compétences et identité professionnelles : L'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine | Beckers, Jacqueline |
Le parcours professionnalisant d'une étudiante infirmière | Psiuk, Thérèse |
Developmental Evaluation Exemplars Principles in Practice | Quinn Patton, Michael |
Accompagner | |
Manuel d'analyse qualitative | Lejeune, Christophe |
Ethique pour les soins à domicile | Corbaz, Pierre |
Comment élaborer et analyser un référentiel de compétences en santé | Parent, Florence |
Prendre en charge la souffrance à l'hôpital : patients soignants familles | MORASZ L. |
Communication soigant-soigné | Bioy, Antoine |
L'évaluation de programme axée sur la rencontre des acteurs : Une sagesse pratique | Hurteau, Marthe |
Qu'est-ce que le care ? | Molinier, Pascale |
Health Promotion in Medical Education: From Rhetoric to Action | Wylie, Ann |
Ethique du management et de l'organisation dans le système de soins | Dupuis, Michel |
Le Care négligé,les professions de santé face au malade chronique | Coudray, Marie-Ange |
Doing realist research | Emmel, Nick |
Les savoirs professionnels infirmiers - Pour une valorisation des apprentissages informels | Muller, Anne |
Grandir à Bruxelles n° 39 (08/12/2020) | |
Méthodes qualitatives, quantitatives et mixtes | Corbière, Marc |
Les inégalités sociales | Duvoux, Nicolas |
La planification | Pineault, Raynald |
The Science of Evaluation: A Realist Manifesto | Pawson, Ray |
L'observatoire n° 79 (01/04/2014) | |
Theory in a Nutshell | Nutbeam, Don |
Du bon usage de la communication en éducation pour la santé | Chauvin, Florence |
Accompagner le changement dans le champ de la santé | Saint-Jean, Michèle |
Prendre soin après : Entretiens avec des soignants sur la crise sanitaire et les perspectives | |
Santé conjuguée n°96 (01/09/2021) | |
Le transfert des connaissances dans le domaine social | Dagenais, Christian |
L'expérience infirmière : de la pratique des soins à la transmissions des savoirs | Wenner, Micheline |
Manuel d'Education Thérapeutique du Patient | Revillot, Jean-Marie |
The Compassion Fatigue Workbook | Mathieu, Françoise |
Santé publique Vol .30 Suppl.1 (18/09/2018) | |
L'entretien de recherche qualitatif : Théorie et pratique | Boutin, Gérald |
La dynamique des groupes | Mucchielli, Roger |
La préparation d'un cours : connaissances de base utiles aux professeurs et aux chargés de cours | PREGENT R. |
Patient Education and Counseling Vol. 100 n° 1 (01/01/2017) | |