Le patient autonome | Barrier, Philippe |
Entre Cure et Care | Rothier Bautzer, Eliane |
Le soin est une éthique | de Broca, Alain |
La salutogenèse | Lindstrom, Bengt |
Manager la formation | Meignant, Alain |
Psychologie du travail et des organisations | DOLAN S. |
L'éducation pour la santé - Théories, pratiques et méthodes d'évaluation | Piperini, Marie-Christine |
De l'éducation thérapeutique du patient à la littératie en santé | Balcou-Debussche, Maryvette |
La psychologie du travail | JARDILLIER P. |
L'analyse de pratiques professionnelles en institut de formation en soins infirmiers: | Rivier, Delphine |
Écouter, parler | Aïm, Philippe |
Apprendre à éduquer le patient | d’Ivernois, Jean-François |
Former des enseignants professionnels. Quelles stratégies ? Quelles compétences ? | Paquay, Léopold |
L'accompagnement et l'évaluation de la réflexivité en santé | Lafortune, Louise |
Encadrer les parcours de soin | Mispelblom Beyer, Frederik |
L'entretien motivationnel. Aider la personne à engager le changement | Miller, William R. |
Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? | Danse, Cedric |
Les outils de la supervision | Lamy, Florence |
Education pour la santé | Bury, Jacques |
L'absentéisme, Comprendre et agir | Gallois, Pascal |
Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers | Hesbeen, Walter |
Manuel d'Education Thérapeutique du Patient | Revillot, Jean-Marie |
Management des unités de soins | Hubinon, Myriam |
Education à la santé : quelle formation pour les enseignants ? | Jourdan, Didier |
Perspective Soignante n° 46 (01/04/2013) | |
Compétences et identité professionnelles : L'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine | Beckers, Jacqueline |
Comment et pourquoi devient-on infirmière ? : histoires de vie, trajectoires sociales, choix professionnels | Wenner, Micheline |
L'analyse qualitative en éducation des pratiques de recherche aux critères de qualité | Paquay, Léopold |
Manuel d'analyse qualitative | Lejeune, Christophe |
Faut-il se soucier du care ? | Adorno, Francesco Paolo |
L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales | Paillé, Pierre |
Le croisement des pratiques : Quand le Quart-Monde et les professionnels se forment ensemble | |
Le lien d'accompagnement,entre don et contrat salarial | Fustier, Paul |
Prendre soin après : Entretiens avec des soignants sur la crise sanitaire et les perspectives | |
La préparation d'un cours : connaissances de base utiles aux professeurs et aux chargés de cours | PREGENT R. |
Manuel de gestion des ressources humaines dans la fonction publique hospitalière. Volume 2, Le développement des ressources humaines | Lucas, André |
Le burn-out du soignant | Delbrouck, Michel |
Communiquer pour enseigner | OLLIVIER B. |
Gérer les risques psychosociaux | Grésy, Jean-Édouard |
Les technologies numériques de santé: | Fernandez, Valérie |
L'éthique en chemin: Démarche et créativité pour les soignants | Bolly, Cécile |
Perspective Soignante n° 25 (01/04/2006) | |
Penser autrement la pratique infirmière : Pour une créativité éthique | de Bouvet, Armelle |
Accompagner le changement dans le champ de la santé | Saint-Jean, Michèle |
Education thérapeutique. Prévention et maladies chroniques. | Simon, Dominique |
Guide d'éducation thérapeutique du patient | Giordan, André |
La promotion de la santé : comprendre pour agir dans le monde francophone | Breton, Eric |
L'accompagnement et le soutien par les pairs | Gardien, Eve |
Ecrire Sa Pratique Professionnelle - Secteurs Sanitaire, Social et Éducatif | Berton, Jacques |
Formation en éducation pour la santé : repères méthodologiques et pratiques | Baeza, Carole |
La qualité du soin infirmier : penser et agir dans une perspective soignante | Hesbeen, Walter |
Soin(s), perspectives éthiques : Des actes de soins au prendre soin | Hesbeen, Walter |
Le Care négligé,les professions de santé face au malade chronique | Coudray, Marie-Ange |
La banalisation de l'humain dans le système de soins : De la pratique des soins à l'éthique du quotidien | Dupuis, Michel |
Les inégalités sociales | Duvoux, Nicolas |
L'activité infirmière | Nadot, Michel |
Qu'est-ce que le care ? | Molinier, Pascale |
L'éthique du care | Brugère, Fabienne |
Risques psychosociaux et qualité de vie au travail | Brillet, Franck |
Méthodologie du recueil d'informations | De Ketele, Jean-Marie |
La discipline infirmière dans le champ scientifique - Visibilité et lisibilité d'un savoir professionnel | Homerin, Marie-Pierre |
Communication soigant-soigné | Bioy, Antoine |
L'expérience infirmière : de la pratique des soins à la transmissions des savoirs | Wenner, Micheline |
Prendre soin à l'hôpital : inscrire le soin infirmier dans une perspective soignante | Hesbeen, Walter |
La santé des populations vulnérables | Adam, Christophe |
Engagement professionnel : un processus de socialisation en soins infirmiers | ST-AMOUR G. |
L'intégration des services en santé | Couturier, Yves |
Prendre en charge la souffrance à l'hôpital : patients soignants familles | MORASZ L. |
Comment élaborer et analyser un référentiel de compétences en santé | Parent, Florence |
Penser la formation des professionnels de santé une perspective intégrative | Parent, Florence |
L'engagement des patients au service du système de santé | Gross, Olivia |
Santé et grande précarité | Tanti-Hardouin, Nicolas |
Les savoirs professionnels infirmiers - Pour une valorisation des apprentissages informels | Muller, Anne |
Pandémie 2020 - Ethique, société, politique | Hirsch, Emmanuel |
Développer la compétence des professionnels : construire les parcours de professionnalisaiton | LE BOTERF G. |
Soins(s), éthique et adolescence | Dupuis, Michel |
Accompagner les étudiants infirmiers - Promouvoir des pratiques pédagogiques éthiques | Hesbeen, Walter |