Titre :
|
Les troubles de l’apprentissage sont-ils surmédicalisés ? (2016)
|
Auteurs :
|
Stéphanie Brisson, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Forum (n° 28, Décembre 2016)
|
Article en page(s) :
|
pp. 14-15
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE
APPRENTISSAGE
APPRENTISSAGE SCOLAIRE
ACCOMPAGNEMENT
LOGOPEDIE
|
Résumé :
|
Ces dernières années, les remboursements pour le suivi de la dyslexie et autres troubles de l’apprentissage ont explosé. Ceux-ci sont-ils exagérés ? L’école joue-t-elle toujours bien son rôle dans l’accompagnement de l’apprentissage ? Comment améliorer la vie scolaire des enfants atteints de ces troubles ? Enseignants, logopèdes et parents ont un rôle à jouer dans l’intérêt premier de l’enfant.
|
Catalogueur :
|
RESOdoc
|