![L’évolution du statut de l’enfant au fil de l’histoire](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=936953&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | L’évolution du statut de l’enfant au fil de l’histoire (2017) |
Auteurs : | Laure Hammouche, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les métiers de la petite enfance (n° 250, Octobre 2017) |
Article en page(s) : | pp. 14-15 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : | Le statut de l’enfant est ambivalent dans nos sociétés modernes. Reconnu comme sujet de droits, devant être protégé et respecté en toutes circonstances, l’enfant est soumis, de plus en plus tôt, à des attentes très fortes de la part de la famille et des institutions éducatives. Un nouveau regard s’est constitué au fil de l’histoire, grâce à l’émergence de théories éducatives et psychologiques visant son développement, la nécessaire réponse à ses besoins et la protection de l’enfance. |
Catalogueur : | RESOdoc |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO M.19 | P000943 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |