
Titre : | Face à l'éducation par les pairs, quel positionnement pour les adultes référents? (2012) |
Auteurs : | Jean-Christophe Azorin ; BURCHERI L. ; LHOSMOT M. ; POLE PREVENTION DU CRLC VAL D'AURELLE MONTPELLIER ; CODES DU VAR ; Université de Lorraine (Nancy, France) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La santé en action (n° 421, Septembre-octobre 2012) |
Article en page(s) : | pp. 27-29 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | PROMOTION DE LA SANTE ; JEUNE ; EDUCATION POUR LA SANTE ; EDUCATION PAR LES PAIRS ; ADULTE RELAIS ; FRANCE |
Résumé : | "Le centre de recherches Epidaure, à Montpellier, a développé un programme ""P2P : la santé de pair à pair"" qui mobilise les jeunes et professionnels dans une démarche de prévention. Le positionnement de l'adulte, de l'expert, donc du référent a tout particulièrement été interrogé dans ce programme lors de son évaluation, car il tient un rôle central qui doit être exercé avec une posture éducative très rigoureuse et dans un cadre éthique très précis." |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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RESO S.02 | P000987 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |