![Dans l'Essonne, un lycée développe l'écoute et le relationnel pour désammorcer la violence](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=934153&vigurl=http%3A%2F%2Finpes.santepubliquefrance.fr%2FSLH%2Fimg%2Fcouv%2Fsh415.gif)
Titre : | Dans l'Essonne, un lycée développe l'écoute et le relationnel pour désammorcer la violence (2011) |
Auteurs : | Denis Dangaix |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La santé en action (n° 415, Sept/Oct 2011) |
Article en page(s) : | pp. 33-34 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | PROMOTION DE LA SANTE ; PROFESSION DE SANTE ; PROFESSION SOCIALE ; VIOLENCE ; ECOLE SECONDAIRE ; DIALOGUE ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; ECOUTE ; ENSEIGNANT ; ELEVE ; INFIRMIER ; ASSISTANT SOCIAL ; MILIEU SCOLAIRE ; FRANCE ; EDUCATION NATIONALE |
Résumé : | A Corbeil dans l'Essonne, le lycée Doisneau était confronté à une montée de la violence. Un travail éducatif en profondeur a été mené pour créer des espaces de dialogue avec les élèves, mettre en place un dispositif d'écoute attentive impliquant l'ensemble des personnels de l'établissement : proviseur, enseignants et infirmières. Entretien croisé avec ces professionnels |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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RESO S.02 | P000992 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |