Titre :
|
Savoir remettre en cause nos pratiques pédagogiques : entretien avec Patricia Laporte-Rigal, directrice d'école maternelle (2009)
|
Auteurs :
|
Denis Dangaix ;
HOUZELLE N. ;
COULON N. ;
Jacques Fortin
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La santé en action (n° 400, Mars-Avril 2009)
|
Article en page(s) :
|
pp. 28-29
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
PETITE ENFANCE
;
ECOLE MATERNELLE
;
PROGRAMME
;
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
;
ASPECT PSYCHOSOCIAL
;
FORMATION D'ENSEIGNANT
|
Résumé :
|
A Paris, une école maternelle expérimente un programme pour développer les compétences psychosociales des tout-petits, en formant et sensibilisant les enseignants. Cette démarche nécessite une remise en cause des pratiques et habitudes pédagogiques. Elle favorise le travail d'équipe et permet d'installer une ambiance plus conviviale dont les enfants bénéficient.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|