![Contre le mal-être, des débats-philo au collège](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=932003&vigurl=http%3A%2F%2Finpes.santepubliquefrance.fr%2FSLH%2Fimg%2Fcouv%2Fsh407.gif)
Titre : | Contre le mal-être, des débats-philo au collège (2010) |
Auteurs : | AUBRY B. ; AMAR V. ; IUFM ; Sandrine Broussouloux ; COLLEGE LOUIS GRIGNON FAGNIERES ; Dominique Berger ; HOUZELLE N. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La santé en action (n° 407, Mai-Juin 2010) |
Article en page(s) : | pp. 25-26 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | FRANCE ; EDUCATION POUR LA SANTE ; MILIEU SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT ; MAL-ETRE ; PHILOSOPHIE |
Résumé : | "Dans un collège de la Marne, alertés par le mal-être de certains élèves, enseignants et équipe éducative ont crée des ""récré-philo"" dont les objectifs sont de faciliter la prise de parole et l'écoute, mettre en débat des questions de société et y apporter des réponses avec un binôme constitué d'un enseignant et d'un expert extérieur," |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |