Titre :
|
Les enseignants, entre quotidien et compétences en éducation pour la santé (2010)
|
Auteurs :
|
PIZON F. ;
Didier Jourdan ;
SIMAR C. ;
ROMMEL S. ;
MONNEY V. ;
Sandrine Broussouloux ;
LABORATOIRE PAEDI ;
Dominique Berger ;
Université de Clermont-Ferrand ;
HOUZELLE N.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La santé en action (n° 407, Mai-Juin 2010)
|
Article en page(s) :
|
pp. 23-24
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
FRANCE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ENSEIGNEMENT
;
COMPETENCE
;
ENSEIGNANT
;
ROLE DE L'ENSEIGNANT
|
Résumé :
|
Les enseignants sont peu ou pas formés à l'éducation pour la santé. Ce déficit de formaiton ne leur permet pas de se sentir préparés à intrvenir sur ce thème. Une formaiton expérimentale organisée par une inspection de l'éducation nationale dans le département de l'Allier montre qu'ils peuvent acquérir connaissances, compétences et légitimité, à condition d'un solide accompagnement sur le terrain, inscrit dans la durée.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|