Titre :
|
L'éducation pour la santé requiert des compétences spécifiques pour les enseignants (2010)
|
Auteurs :
|
Sandrine Broussouloux ;
Dominique Berger ;
HOUZELLE N.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La santé en action (n° 407, Mai-Juin 2010)
|
Article en page(s) :
|
pp. 21-22
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés:
|
FRANCE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ENSEIGNEMENT
;
COMPETENCE
;
ENSEIGNANT
|
Résumé :
|
Comment les enseignants doivent-ils s'y prendre pour inclure l'éducation pour la santé dans leurs enseignements ? En mettant en place des interventions éducatives particulières, il s'agit rien de moins que d'adopter une nouvelle posture professionnelles, d'aller bien au-delà de la traditionnelle transmission de connaissances. Ils doivent effectuer un travail de médiation entre les élèves, leur environnement et les savoirs pour leur permettre de prendre du pouvoir sur soi et de le faire collectivement
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|