![L'éducation pour la santé à l'école](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=931953&vigurl=http%3A%2F%2Finpes.santepubliquefrance.fr%2FSLH%2Fimg%2Fcouv%2Fsh407.gif)
Titre : | L'éducation pour la santé à l'école : quelles compétences pour les professionnels ? (2010) |
Auteurs : | Sandrine Broussouloux ; Dominique Berger ; HOUZELLE N. ; Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) (Saint-Denis, France) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La santé en action (n° 407, Mai-Juin 2010) |
Article en page(s) : | pp. 17-36 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | FRANCE ; EDUCATION POUR LA SANTE ; COMPETENCE ; MILIEU SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT |
Résumé : | Ce dossier se divise en deux parties. La première propose un ancrage théorique de la notion de compétences. Elle situe la notion de compétences en éducation pour la santé dans l'école en l'articulant avec le fonctionnement de l'institution scolaire. La seconde partie de ce dossier illustre la quesiton de l'acquisition des compétences professionnelles en éducation pour la santé. En conclusion ce dossier souligne l'importance de la formation dans la mise en oeuvre et le développement de projets en éducation pour la santé. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |