
Titre : | En quoi nos pratiques en éducation pour la santé sont-elles utiles à l'éducation du patient ? (2008) |
Auteurs : | Florence Chauvin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La santé en action (n° 398, Novembre-Décembre 2008) |
Article en page(s) : | pp. 44-47 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | FRANCE ; EDUCATION DU PATIENT ; EDUCATION POUR LA SANTE ; EDUCATION ; STRATEGIE DE PROMOTION DE LA SANTE ; DIALOGUE ; COMMUNICATION ; PATIENT ; ANTIBIOTIQUE ; BON USAGE DU MEDICAMENT |
Résumé : | Faire participer les patients, mobiliser les professionnels sur ce qu'ils peuvent réellement faire : en Isère, un programme sur un meilleur usage des antibiotiques illustre cette démarche avec, notamment, la création d'outils adaptés. À partir de cet exemple, une réflexion sur l'utilité, en éducation du patient, des pratiques d'éducation pour la santé, est proposée par l'auteur investie dans ces deux champs. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |