Formation en éducation pour la santé : repères méthodologiques et pratiques | Baeza, Carole |
Ecrire Sa Pratique Professionnelle - Secteurs Sanitaire, Social et Éducatif | Berton, Jacques |
Les savoirs professionnels infirmiers - Pour une valorisation des apprentissages informels | Muller, Anne |
La description ethnographique | Laplantine, François |
Soigner l'Autre en contexte interculturel | Manço, Altay |
Les inégalités sociales | Duvoux, Nicolas |
Les inégalités sociales et la santé | Stanton-Jean, Michèle |
Quand la santé décuple les inégalités | |
Une voix différente | GILLIGAN C. |
Le patient autonome | Barrier, Philippe |
Engagement professionnel : un processus de socialisation en soins infirmiers | ST-AMOUR G. |
Comment soutenir la démarche réflexive ? | |
Education à la santé : quelle formation pour les enseignants ? | Jourdan, Didier |
La santé en action n° 453 (29/10/2020) | |
Prendre soin à l'hôpital : inscrire le soin infirmier dans une perspective soignante | Hesbeen, Walter |
L'engagement des patients au service du système de santé | Gross, Olivia |
Écouter, parler | Aïm, Philippe |
Comment élaborer et analyser un référentiel de compétences en santé | Parent, Florence |
Le profil et le trajet des demandeurs d'asile mineurs d'âge non accompagnés en Belgique | DE SMET S. |
Les outils de la supervision | Lamy, Florence |
L'éthique du care | Brugère, Fabienne |
Parcours | Desgrées du Loû, Annabel |
Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? | Danse, Cedric |
L'accompagnement et l'évaluation de la réflexivité en santé | Lafortune, Louise |
Le Care négligé,les professions de santé face au malade chronique | Coudray, Marie-Ange |
Soin(s), perspectives éthiques : Des actes de soins au prendre soin | Hesbeen, Walter |
Education thérapeutique. Prévention et maladies chroniques. | Simon, Dominique |
Prendre soin après : Entretiens avec des soignants sur la crise sanitaire et les perspectives | |
Communication soigant-soigné | Bioy, Antoine |
Education pour la santé | Bury, Jacques |
Méthodologie du recueil d'informations | De Ketele, Jean-Marie |
Former des enseignants professionnels. Quelles stratégies ? Quelles compétences ? | Paquay, Léopold |
La qualité du soin infirmier | Hesbeen, Walter |
La banalisation de l'humain dans le système de soins : De la pratique des soins à l'éthique du quotidien | Dupuis, Michel |
Réduire les inégalités sociales de santé : Une approche interdisciplinaire de l'évaluation | Haschar‑Noé, Nadine |
Apprendre à éduquer le patient | d’Ivernois, Jean-François |
La préparation d'un cours : connaissances de base utiles aux professeurs et aux chargés de cours | PREGENT R. |
Manuel d'Education Thérapeutique du Patient | Revillot, Jean-Marie |
La promotion de la santé : comprendre pour agir dans le monde francophone | Breton, Eric |
Prendre en charge la souffrance à l'hôpital : patients soignants familles | MORASZ L. |
Comment et pourquoi devient-on infirmière ? : histoires de vie, trajectoires sociales, choix professionnels | Wenner, Micheline |
L'accompagnement et le soutien par les pairs | Gardien, Eve |
L'observation directe | Arborio, Anne-Marie |
Qu'est-ce que le care ? | Molinier, Pascale |
Refugee health | |
Penser l'expérience du soin et de la maladie. Une approche par l'activité. | Thievenaz, Joris |
Compétences et identité professionnelles : L'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine | Beckers, Jacqueline |
Covid-19: Le regard des sciences sociales | Gamba, Fiorenza |
De l'éducation thérapeutique du patient à la littératie en santé | Balcou-Debussche, Maryvette |
Les oubliés du confinement | Dubasque, Didier |
COVID-19, l'onde de choc | Némesin, Séverine |
Accompagner le changement dans le champ de la santé | Saint-Jean, Michèle |
L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales | Paillé, Pierre |
Santé et grande précarité | Tanti-Hardouin, Nicolas |
Traité de la pleine santé par l'alimentation durable | BERTHOU A. |
Soins(s), éthique et adolescence | Dupuis, Michel |
Pandémopolitique | Gaudillière, Jean-Paul (1957-....) |
Penser le management en action sociale et médico-sociale | Loubat, Jean-René |
Communiquer pour enseigner | OLLIVIER B. |
Que faire contre les inégalités ? 30 experts s’engagent | Maurin, Louis |
Education santé n° 387 (01/04/2022) | |
Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers | Hesbeen, Walter |
La discipline infirmière dans le champ scientifique - Visibilité et lisibilité d'un savoir professionnel | Homerin, Marie-Pierre |
Education santé 388 (12/05/2022) | |
Le lien d'accompagnement,entre don et contrat salarial | Fustier, Paul |
L'éducation pour la santé - Théories, pratiques et méthodes d'évaluation | Piperini, Marie-Christine |
Guide d'éducation thérapeutique du patient | Giordan, André |
Accompagner les étudiants infirmiers - Promouvoir des pratiques pédagogiques éthiques | Hesbeen, Walter |
Penser la formation des professionnels de santé une perspective intégrative | Parent, Florence |
L'activité infirmière | Nadot, Michel |
Faire de la santé publique | Fassin, Didier |
Le soin est une éthique | de Broca, Alain |
Perspective Soignante n° 25 (01/04/2006) | |
L'expérience infirmière : de la pratique des soins à la transmissions des savoirs | Wenner, Micheline |
L'analyse qualitative en éducation des pratiques de recherche aux critères de qualité | Paquay, Léopold |
Pandémie 2020 - Ethique, société, politique | Hirsch, Emmanuel |
Adolescences en exil | Jamoulle, Pascale |
L'analyse de pratiques professionnelles en institut de formation en soins infirmiers: | Rivier, Delphine |
Manuel d'analyse qualitative | Lejeune, Christophe |
Performance et innovation dans les établissements de santé | Fermon, Béatrice |
L'éthique en chemin: Démarche et créativité pour les soignants | Bolly, Cécile |
Le croisement des pratiques : Quand le Quart-Monde et les professionnels se forment ensemble | |
La salutogenèse | Lindstrom, Bengt |
Faut-il se soucier du care ? | Adorno, Francesco Paolo |