Résumé :
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Les nouvelles technologies de l'information et des communications réorganisent les rapports sociaux au sein de nos sociétés et occupent une place particulièrement importante dans le processus de restructuration auxquelles nous assistons. Le secteur du travail social n'a pas échappé à l'introduction des outils informatiques devant soutenir une gestion administrative plus performante. Des années 1970 à nos jours, de la mise en place de systèmes centraux à la création de bases de données, en poursuivant par le développement d'outils presque tous les professionnels du secteur social font, à l' heure actuelle, l'expérience de l'information de leur tâches. [extrait introduction]|Au sommaire :|- Introduction (p. 3)|- Témoignages (pp. 4-6)|- La protection des données à caractère personnel : un aspect incontournable de l'information du social , DE TERWANGNE C. (pp. 7-15)|- Le dossier social éléctronique en CPAS. Critique d'une proposition de résolution déposée par NVA , BLAIRON J., DUBOIS I. (pp. 16-19)|- La charte de l'assuré social : un outil méconnu au service de l'effectivité des droits sociaux , NEVEN J.F. (pp. 20-22)|- Bonnes feuilles : (Dés)équilibres. L'informatisation du travail social en justice , JONCKHEERE A. (pp. 23-26)
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