Titre :
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Prisons, IPPJ et centres fermés : "des milieux propices au droit à l' ""éducation""" (2012)
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Auteurs :
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SERON V.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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JOURNAL DU DROIT DES JEUNES (n° 313)
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Article en page(s) :
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pp. 42-45
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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MILIEU CARCERAL
PRISON
INSTITUTION PUBLIQUE DE PROTECTION DE LA JEUNESSE
CENTRE FERME
ACCES A L'EDUCATION
ACCES A LA FORMATION
ACCES A L'INFORMATION
FORMATION PROFESSIONNELLE
PEDAGOGIE
VIE SCOLAIRE
CONTROLE DES CONNAISSANCES
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Mots-clés:
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TRAVAIL CLANDESTIN
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MIGRANT
;
REFUGIE
;
SANS PAPIERS
;
CLANDESTINITE
;
ASPECT ECONOMIQUE
;
ASPECT POLITIQUE
;
ACCES AU TRAVAIL
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Résumé :
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Dans le contexte carcéral, tant le travail que la formation jouent un rôle essentiel dans la préparation de la libération et de la réinsertion dans la société.|La principale mission d'une Institution Publique de Protection de la Jeunesse est d'accueillir les jeunes mineurs ayant commis des faits qualifiés infractions et confiés par le tribunal de la Jeunesse, en vue de leur éducation et de leur réinsertion sociale.|Qu'en est-il dans la réalité ? Que dit le droit international en matière d'éducation en prison ? Comment sont informés les bénéficiaires des offres d'enseignement et de formation ? Quelles en sont les modalités (déroulement, examens, rémunérations ) ? Quelles sont les activités pédagogiques à l'attention des mineurs en IPPJ ?
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Note de contenu :
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INTERVENANT, TOUT PUBLIC
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En ligne :
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http://www.jdj.be/jdj/archiveViewer.php?j=313
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