Titre : | Un projet-pilote pour prévenir la violence à l'école (2013) |
Auteurs : | MOUTON A. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | JOURNAL DU DROIT DES JEUNES (n° 327) |
Article en page(s) : | pp. 22-23 |
Note générale : | biblio., adres. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | RELATION AFFECTIVE ; AMOUR ; ANALYSE SOCIOLOGIQUE ; GENRE ; SOUFFRANCE ; STIGMATISATION ; INTERDIT ; CULPABILITE |
Résumé : | Depuis 2011, une équipe de chercheurs de l'Université de Mons teste, dans différentes écoles de Charleroi et du Brabant wallon, une méthode de prévention du harcèlement et de la violence en milieu scolaire. Elle repose sur deux axes : la régulation des cours de récréation et la mise en place de séances régulières de médiation animée par l'enseignement. Selon les chercheurs, cette méthode simple entraîne une diminution rapide et significative de la violence. |
Note de contenu : | INTERVENANT, TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
DOCENLIGNE R11012 | CE995632 | Bulletin | En ligne | Disponible |