![Pédagogie Freinet et pédagogie sociale](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=916963&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Pédagogie Freinet et pédagogie sociale (2009) |
Auteurs : | OTT L. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | JOURNAL DU DROIT DES JEUNES (n° 283) |
Article en page(s) : | pp. 18-19 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ADOLESCENT ; PSYCHOLOGIE CLINIQUE ; DESIR ; DESIR D'ENFANT ; FAMILLE MONOPARENTALE ; INTERDIT ; PEDOPHILIE ; PEDOPSYCHIATRIE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; RELATION PARENT-ENFANT ; INDIVIDUALISME ; FILIATION |
Résumé : | Le terme de pédagogie sociale s'inscrit dans l'héritage de Janusz Korczak, très employé dans les pays de l'Est, relativement peu connu en France, ce terme se rapporte au travail éducatif effectué auprès d'enfants dans leur environnement naturel et direct (bas d'immeuble, rue, espaces publics, etc.) |
Note de contenu : | INTERVENANT, TOUT PUBLIC |
En ligne : | http://www.jdj.be/jdj/archiveViewer.php?j=283 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
DOCENLIGNE R09419 | CE995654 | Bulletin | En ligne | Disponible |