Titre : | L'image contrastée de l'enfant dans la société (2008) |
Auteurs : | Danielle Mouraux |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | JOURNAL DU DROIT DES JEUNES (n° 277) |
Article en page(s) : | pp. 12-17 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ENSEIGNEMENT ; BELGIQUE ; ANALYSE CRITIQUE ; ORGANISATION ; QUALITE ; ROLE DE L'ENSEIGNANT ; EVALUATION ; ENSEIGNANT ; FORMATION ; SAVOIR-ETRE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; RECOMMANDATION ; COMMUNICATION ; ECOLE |
Résumé : | "Quoi de plus ""infantile"" qu'un enfant, c'est-à-dire un être qui laisse prédominer le rêve sur la réalité, qui reste dans l'immédiateté, qui est parfaitement autocentré, qui, submergé par l'indécision, ne peut choisir, un être enfin qui risque facilement de tomber dans la révolte aveugle ou dans la soumission fanatique.|Cet enfant occupe une position difficile, car il est à la fois sujet de droits et objet d'attentes et donc chargé d'obligations. Dur dur donc aujourd'hui d'être un enfant !" |
Note de contenu : | INTERVENANT, TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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DOCENLIGNE R09425 | CE995660 | Bulletin | En ligne | Disponible |