Titre :
|
Thérapie EMDR et thérapie familiale avec les enfants, un exemple d’intégration de deux paradigmes différents (2015)
|
Auteurs :
|
SILVESTRE M.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
CAHIERS CRITIQUES DE THERAPIE FAMILIALE ET DE PRATIQUES DE RESEAUX (n° 55)
|
Article en page(s) :
|
pp. 115-130
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
THERAPEUTIQUE
THERAPIE FAMILIALE
FAMILLE
ENFANT
SOUFFRANCE
RELATION FAMILIALE
|
Mots-clés:
|
ENFANT HANDICAPE
;
PARTICIPATION
;
PAROLE
;
DROITS DE L'ENFANT
;
ROLE DE L'ECOLE
;
INTEGRATION DES PERSONNES HANDICAPEES
;
COMMUNICATION
;
TROUBLE DU LANGAGE
;
EXPRESSION
;
ROLE DE LA FAMILLE
;
RESPECT
|
Résumé :
|
Le travail avec les situations complexes d’enfants et de familles en souffrance nous amène à penser l’articulation du regard individuel et du regard familial comme proposition de réponse thérapeutique. L’intégration des deux dimensions diachronique et synchronique doit être organisée dans un ensemble thérapeutique congruent et fonctionnel.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|
En ligne :
|
file:///C:/Users/msoc.public4/Downloads/CTF_055_0115.pdf
|