![Le projet de vie, une trajectoire éprouvée](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=915323&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.cairn.info%2Fvign_rev%2FPP%2FPP_040_L204.jpg)
Titre : | Le projet de vie, une trajectoire éprouvée (2015) |
Auteurs : | DEULCEUX S. ; LAFONT P. ; FOUCART J. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pensée plurielle (n° 40) |
Article en page(s) : | pp. 61-72 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PARTICIPATION ; INFORMATION DE L'ENFANT ; METHODOLOGIE ; VIE FAMILIALE ; POUVOIRS PUBLICS ; RESPECT ; ECOUTE |
Résumé : | La construction identitaire, bien qu’elle vise un idéal, est un processus essentiel pour l’individu du XXIe siècle. Tel l’homme total, il se lance dans la quête de son individualité qui devient l’un des facteurs de son émancipation et de son épanouissement. L’éducation et la formation tout au long de la vie lui donnent alors la possibilité de se réaliser pleinement et de découvrir « d’autres terres, d’autres horizons pour assouvir » (Lefebvre, 1980) à la fois ses désirs propres mais aussi pour répondre à l’injonction sociale d’être créatif. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Catalogueur : | Cultures&Santé |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2015-3.htm |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
R11681 | CE995698 | Bulletin | En ligne | Consultation sur place Disponible |