Titre : | Repenser la formation à l'éthique au prisme du pragmatisme : fondements et implications pédagogiques. (2012) |
Auteurs : | AIGUIER G. ; BOITTE P. ; COBBAUT J-PH. ; CENTRE D'ETHIQUE MEDICALE ; INSTITUT DE RECHERCHES SANTE ET SOCIETE UCL |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Ethica clinica (n° 68, Décembre 2012) |
Article en page(s) : | pp. pp.17-23 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE ; SERVICE DE GARDE D'ENFANT ; CRECHE ; HALTE GARDERIE ; ECOLE MATERNELLE ; ENFANT ; PETIT ENFANT ; BIEN-ETRE ; RELATION PARENT-INTERVENANT ; PUERICULTRICE ; ENSEIGNANT ; COLLABORATION ; COMMUNICATION ; PARENT ; ASPECT SOCIAL ; ASPECT PEDAGOGIQUE ; EDUCATION ; ANALYSE DE PRATIQUES |
Résumé : | L'enjeu aujourd'hui d'une réflexion éthique ne porte plus tant sur les valeurs ou sur les comportements liés à des situations de choix problématiques mais sur la capacité des acteurs d'initier de nouvelles pratiques en situation professionnelle. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |