![Repérage et accompagnement des troubles autistiques à la crèche](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=910793&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Repérage et accompagnement des troubles autistiques à la crèche (2016) |
Auteurs : | BELLION-BANIDE É. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 337, mai) |
Article en page(s) : | pp. 70-76 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | SOUFFRANCE ; PERSONNEL DE SANTE ; MILIEU INSTITUTIONNEL ; REPRESENTATION SOCIALE ; ETHIQUE ; COMMUNICATION ; PHILOSOPHIE ; OUTIL THERAPEUTIQUE |
Résumé : | Les professionnels exerçant en crèche peuvent se trouver déstabilisés lorsqu’ils rencontrent un jeune enfant présentant des troubles du spectre autistique, parfois non détectés. Le rôle du psychologue apparaît ainsi déterminant pour fournir des outils de prise en charge. Cela permet d’étayer les professionnels confrontés à la violence des symptômes, mais aussi de soutenir les parents dans les solutions à élaborer. À travers un partenariat avec le lieu de soin de l’enfant, le lieu d’accueil qu’est la crèche peut devenir « centre de ressources ». |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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aucun exemplaire |