![Un enfant en salle d’attente](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=910223&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Un enfant en salle d’attente (2015) |
Auteurs : | MUSELLE A. ; BARNABÉ S. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | THERAPIE FAMILIALE (Vol. 36 n° 3) |
Article en page(s) : | pp. 335-343 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PROMOTION DE LA SANTE ; ETHIQUE ; PERSONNE HANDICAPEE ; SANTE MENTALE ; HANDICAP ; HANDICAP MENTAL ; RELATION SOIGNANT-ENTOURAGE ; VIE EN COMMUNAUTE ; OUTIL THERAPEUTIQUE |
Résumé : | Que faire dans la situation où un parent suivi en thérapie individuelle se présente en entretien avec un jeune enfant ?|Ces rencontres non planifiées peuvent-elles être utilisées de façon constructive et être un apport dans la psychothérapie individuelle ?|Nous présenterons un outil entre la métaphore, le conte et la coconstruction que nous avons utilisé dans ces situations. Nous l’illustrerons par deux expériences cliniques.|Nous réfléchirons ensuite à la place de ces situations et de cet outil dans le paysage systémique. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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REV THER FAMILIALE R11610 | CE995786 | Bulletin | NADJA | Disponible |