Titre :
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Remédiation cognitive sur l’activité de catégorisation chez des enfants déficients intellectuels moyens et sévères (2015)
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Auteurs :
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MEUNIER J.M. ;
SAUVAGE M.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 63 n° 6, octobre)
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Article en page(s) :
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pp. 368-375
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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NEUROPSYCHOLOGIE
PEDOPSYCHIATRIE
FONCTIONNEMENT
PSYCHISME
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
PSYCHOLOGIE CLINIQUE
ENFANT
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
REEDUCATION
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Mots-clés:
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ANNONCE DE LA MALADIE
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ETHIQUE
;
COMMUNICATION
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INFORMATION DU PATIENT
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MILIEU HOSPITALIER
;
CATEGORISATION
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Résumé :
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La catégorisation est un élément essentiel de l’adaptabilité du comportement permettant de déduire des propriétés non visibles et de faire des prédictions sur le comportement d’autres éléments de notre environnement. Il existe différents types de classification permettant d’organiser les objets selon différents points de vue : perceptif, thématique, taxonomique, etc. Cette recherche a pour objectif de mieux cerner l’effet de la remédiation cognitive sur les capacités de catégorisation chez des enfants de huit à dix ans présentant une déficience intellectuelle en les comparant à des enfants « tout-venant » de même âge chronologique.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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