![Paul Robin (1837-1912)](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=906563&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Paul Robin (1837-1912) (2015) |
Auteurs : | DEFOSSE P. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Eduquer (n° 115, juin) |
Article en page(s) : | pp. 27-31 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ORGANISATION ; METHODOLOGIE ; MANAGEMENT ; ASPECT THEORIQUE ; GESTION DE SOI ; VIE QUOTIDIENNE ; ETUDE ; TRAVAIL ; PROJET ; OBJECTIF ; AUTONOMIE ; TRAVAIL EN EQUIPE ; TRAVAIL EN GROUPE ; MEMOIRE ; INTELLIGENCE ; CERVEAU ; CREATIVITE ; DYSLEXIE ; AUTISME ; ROBIN P. (1837-1912) |
Résumé : | Paul Robin est une figure emblématique de l'histoire de la pédagogie de la fin du XIXe siècle. Son influence en Belgique est peu évoquée. Un ancien élève de Robin, Gabriel Giroud, qui a laissé à propos de ce pédagogue une étude très complète, est une source essentielle pour connaître son projet pédagogique. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |