![Réflexion sur l'évaluation neuropsychologique d'enfants et adolescents cérébro-lésés](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=902383&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Réflexion sur l'évaluation neuropsychologique d'enfants et adolescents cérébro-lésés (2013) |
Auteurs : | ROCHE J. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 309, juillet-août) |
Article en page(s) : | pp. 64-68 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PRISON ; PARTENARIAT ; ASSOCIATION ; ANIMAL ; RELATION INTERPERSONNELLE ; PRISONNIER ; SOCIALISATION ; REINSERTION SOCIALE ; FILM ; LITTERATURE ; FRANCE |
Résumé : | Dans le cadre d’une évaluation neuropsychologique, l’étude des fonctions exécutives est importante, car leur mise en œuvre correspond à la mobilisation de fonctions cognitives qui permettent l’adaptation aux situations nouvelles et les apprentissages. Et cette étude est d’autant plus intéressante à effectuer lorsque l’enfant ou l’adolescent est cérébro-lésé pour essayer d’évaluer finement les conséquences du traumatisme. À condition toutefois de disposer d’outils adaptés, et d’être prioritairement à l’écoute de l’enfant et de ses affects. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |