Titre : | Un groupe de psychoéducation pour les patients bipolaires et leur entourage (2013) |
Auteurs : | M'BAILARA K. ; GARD S. ; DAURE I. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 313, décembre-janvier) |
Article en page(s) : | pp. 42-45 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PSYCHANALYSE ; ADOLESCENT EN DIFFICULTE ; RELATION PARENT-ADOLESCENT ; PRISE EN CHARGE ; CONTRAINTE ; HOPITAL DE JOUR ; MECANISME DE DEFENSE ; CLIVAGE ; TRANSFERT ; INSTITUTION ; PSYCHODRAME |
Résumé : | La psychoéducation postule que mieux comprendre sa pathologie peut aider à mieux gérer ses troubles, et, dans cet objectif, pourrait être envisagée comme une composante thérapeutique pour les patients dont l’observance du traitement est nécessaire. Quels bénéfices offre-t-elle si elle s’intègre dans un travail de groupe multifamilial? |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |