
Titre : | Entre le tout dys, et le tout psy, la vérité est ailleurs : psychopathologie et troubles des apprentissages (2014) |
Auteurs : | Caroline Genet ; HUILLET É. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 315, mars) |
Article en page(s) : | pp. 69-75 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | MEDECINE ; HOPITAL ; SOINS MEDICAUX ; RELATION SOIGNANT-SOIGNE ; REPRESENTATION DU CORPS ; PATIENT ; SOUFFRANCE ; AIDE PSYCHOLOGIQUE ; ITINERAIRE THERAPEUTIQUE ; MUCOVISCIDOSE ; MALADE ; ECOUTE ; MEDECIN ; ANALYSE DE PRATIQUES ; METHODE ; REANIMATION ; ROLE DU PSYCHOLOGUE ; CANCER ; SEIN ; VECU DE LA MALADIE ; CHIMIOTHERAPIE ; CHIRURGIE ; IMPACT PSYCHOLOGIQUE ; REPRESENTATION DE LA MORT ; TEMOIGNAGE |
Résumé : | Par la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, les «troubles dys» ont été intégrés dans le champ du handicap. Mais, derrière chaque étiquette «trouble dys» posée, se révèlent des difficultés propres à un enfant, qui nécessitent des modalités d’évaluation et un accompagnement spécifiques, pour lesquels la collaboration étroite entre médecin, psychologue, et équipe éducative sera fondamentale. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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