![Le psychologue en crèche, un passeur entre deux subjectivités](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=901973&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Le psychologue en crèche, un passeur entre deux subjectivités (2014) |
Auteurs : | VESELY N. ; LESOURD S. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 315, mars) |
Article en page(s) : | pp. 64-68 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | THERAPIE FAMILIALE ; ANALYSE SYSTEMIQUE ; FAMILLE EN DIFFICULTE ; ENFANT EN DIFFICULTE ; TROUBLE DU LANGAGE ; GROUPE DE PAIRS ; SENTIMENT D'APPARTENANCE ; IDENTITE SOCIALE ; CREATIVITE ; ECRITURE ; ATELIER ; ROLE DU PSYCHOLOGUE ; ANALYSE DE CAS |
Résumé : | Le travail du psychologue en crèche se centre sur l’accompagnement interrelationnel entre le bébé et le professionnel, notamment à la demande des professionnels quand des difficultés surgissent. Mais comment penser cet accompagnement? Quelle place doit-il prendre dans cette dyade professionnel-bébé? L’intervention auprès de Robin et de sa référente, ainsi que son analyse ouvrent quelques pistes de réflexion. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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aucun exemplaire |