
Titre : | Médiation identitaire par l'action et projet professionnel, une opérationnalisation du système capacitaire (2011) |
Auteurs : | MARY G. ; TAPIA C. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 288, juin) |
Article en page(s) : | pp. 28-33 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | JEUNE ADULTE ; ETAPE DE LA VIE ; ADULTE ; PRECARITE ; VULNERABILITE ; INSERTION SOCIALE ; ADOLESCENT EN DIFFICULTE ; EDUCATION SPECIALISEE ; ROLE DE L'EDUCATEUR ; ROLE DE L'INSTITUTION ; AIDE A LA JEUNESSE ; PLACEMENT EN INSTITUTION ; AIDE SOCIALE ; AUTONOMIE ; ACCOMPAGNEMENT ; TRAVAIL SOCIAL ; ANALYSE DE PRATIQUES |
Résumé : | Il est ici question de la fonction de médiation assumée par les conseillers d’orientation professionnelle auprès de jeunes engagés dans une démarche de construction d’un projet professionnel et dans la définition d’un objectif de développement personnel. Les auteurs proposent un modèle de références pour cette intervention fondée sur le principe de l’autonomisation et de la responsabilisation des sujets. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |