
Titre : | Le rapport des enseignants à l'autorité (2010) |
Auteurs : | DIMON N. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 281, octobre) |
Article en page(s) : | pp. 69-71 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | BELGIQUE ; POLITIQUE SOCIALE ; SOCIETE ; EDUCATION PERMANENTE ; ASPECT HISTORIQUE ; JEUNE ; EXCLUSION SOCIALE ; PRECARITE ; LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ; LUTTE CONTRE LES INEGALITES ; EXPRESSION ; ART ; REVENU ; EMPLOI ; LOGEMENT ; ENSEIGNEMENT ; PARTICIPATION ; CITOYENNETE ; IMAGE DE SOI ; ENFANT ; INEGALITE SOCIALE ; INEGALITE ; MILIEU DEFAVORISE ; TRAVAIL DE RUE ; PARENT ; DROIT ; GESTION |
Résumé : | S’appuyant sur des entretiens réalisés avec des enseignants du secondaire, cet article vise à articuler un questionnement entre la souffrance des enseignants et l’effondrement de l’autorité dans notre société. Du point de vue du psychologue du travail, il s’agit de comprendre comment l’effondrement du collectif ne permet plus aux enseignants de se repérer dans un collectif de travail. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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aucun exemplaire |