Titre : | Handicap et symbolisation chez l'enfant (2014) |
Auteurs : | BERNARD I. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Journal des psychologues (n° 317, mai) |
Article en page(s) : | pp. 61-64 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PSYCHOLOGIE CLINIQUE ; COUPLE ; DIVORCE ; IMPACT PSYCHOLOGIQUE ; ENFANT EN DIFFICULTE ; GARDE ALTERNEE ; ATTACHEMENT ; PRISE EN CHARGE ; ANALYSE DE CAS |
Résumé : | Confrontés au handicap lourd et précoce de leur enfant, les parents ont à engager avec eux des modalités relationnelles différentes axées autour de leur grande dépendance. Se pose alors la question des incidences sur leur autonomisation et leur structuration intrapsychique. Le travail d’accompagnement des parents et de prise en considération des résistances qui s’opèrent aura pour point de départ l’appropriation de la différence Moi / non Moi. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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aucun exemplaire |