![Burnout scolaire et consommation de substances](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=899713&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Burnout scolaire et consommation de substances : une étude exploratoire chez des adolescents «tout-venant» (2015) |
Auteurs : | MEYLAN N. ; DOUDIN P.A. ; CURCHOD-RUEDI D. ; ANTONIETTI J.P. ; GYGER GASPOZ D. ; PFULG L. ; STEPHAN P. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 63 n° 4, juin) |
Article en page(s) : | pp. 238-243 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PSYCHOLOGIE ; INCESTE ; ANALYSE DE CAS ; PSYCHOLOGIE CLINIQUE ; TRAUMATISME PSYCHOLOGIQUE ; IMPACT PSYCHOLOGIQUE ; DEVELOPPEMENT PSYCHO-AFFECTIF |
Résumé : | Objectif : décrire la nature du burnout scolaire récemment défini chez l’adolescent comme un syndrome d’épuisement, de cynisme et d’inadéquation envers l’école. Puis, explorer les associations du burnout et du stress scolaire avec la consommation de substances.|Au total, 380 adolescents de suisse francophone, en première année de formation post-obligatoire de type académique au gymnase (l’équivalent du lycée générale et technologique en France), ont répondu à un questionnaire sur le burnout scolaire, le stress lié à l’école et la consommation de substances. [...] |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
R11561 | CE996134 | Bulletin | En ligne | Consultation sur place Disponible |