Titre :
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Langage adressé au bébé et exploration visuelle chez le bébé de 4,5 mois : mise en évidence d'un effet de genre (2015)
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Auteurs :
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DEVOUCHE E. ;
BOBIN-BÈGUE A. ;
Maya Gratier ;
MORANGE-MAJOUX F.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 63 n° 1, janvier)
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Article en page(s) :
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pp. 23-29
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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PEDOPSYCHIATRIE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
PERINATALITE
NOURRISSON
COMMUNICATION
INTERACTION
RELATION PARENT-ENFANT
IMPACT
LANGAGE
DEVELOPPEMENT PSYCHOSOCIAL
DEVELOPPEMENT COGNITIF
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Mots-clés:
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FAMILLE
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LIEN SOCIAL
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RELATION FAMILIALE
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RELATION PARENT-ENFANT
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RELATION CONJUGALE
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RELATION SEXUELLE
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RELATION INTERGENERATIONNELLE
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RELATION AFFECTIVE
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ASPECT GEOGRAPHIQUE
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Résumé :
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Plusieurs recherches ont montré les liens entre le langage adressé au bébé (LAB) et l’attention visuelle du bébé. Le langage adressé au bébé (LAB) est une forme particulière de langage auquel le bébé est très tôt sensible et qui joue un rôle essentiel dans l’acquisition du langage et dans le développement sociocognitif en général. La présente recherche cherche à déterminer si le bébé explore des zones différentes du visage en fonction du langage qui y est associé. L’enjeu est de mieux appréhender les liens entre la manière dont l’adulte s’adresse au bébé et l’attention visuelle que le bébé lui porte en retour, liens essentiels dans la compréhension des interactions précoces.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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