Catégories
- MT SYSTEME DE L'EDUCATION - POLITIQUE DE L'EDUCATION - EQUIPE EDUCATIVE - ENSEIGNANT - REPRESENTATION DE L'ENSEIGNANT
REPRESENTATION DE L'ENSEIGNANT |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Les travailleurs de Prospective Jeunesse, occupent une position singulière au sein du monde scolaire, celle d’ acteurs extérieurs» pourtant présents quotidiennement au travers des projets de prévention, d’accompagnements, de formations, d’animat[...]Article : texte imprimé
KHZAMI S.E. ; Dominique Berger ; ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE MARRAKECH ; Université de Montpellier |L'éducation à la sexualité contribue de nos jours à la santé publique car elle concerne non seulement la prévention du sida (et d'autres MST), les violences sexuelles mais également les rapports interpersonnels et les implications psychosociales[...]Article : texte imprimé
AZORIN J-P. ; GUEGUINOU E. ; MOURGUES M. ; STAMMINGER E. ; Université de Montpellier ; ICM ; Agence régionale de santé Occitanie (Montpellier, France) |Les représentations personnelles et collectives des enseignants et équipes éducatives sur les concepts de santé, prévention et éducation sont déterminantes dans la qualité de leur engagement dans les actions d’éducation et de promotion pour la santé.Article : texte imprimé
Les conflits de loyauté semblent à première vue très éloignés du domaine dans lequel travaillent les intervenants de Prospective Jeunesse (PrJ) : l'accompagnement des adultes relais dans la mise en place de programmes de prévention des méfaits l[...]Article : texte imprimé
Les réformes éducatives menées depuis quelques années dans les pays occidentaux soutiennent la propension d'une pédagogie socioconstructiviste associée à un modèle d’enseignant professionnel. Le modèle d’enseignant promu est celui d’un praticien[...]Article : texte imprimé
TALBOT L. ; BENSIDOUN B. ; JOUVE A. ; ROQUES P. |Les représentations des professeurs des écoles dans le domaine des difficultés scolaires intègrent des valeurs, des convictions et des principes personnels qui semblent évoluer. Longtemps, le rôle effectif de l'école, de la classe et des pratiqu[...]Article : texte imprimé
TRONCHE Y. ; BENSIDOUN B. ; JOUVE A. ; ROQUES P. |Enseignant spécialisé, l'auteur nous fait part de ses interrogations et de l'analyse sur la situation des enfants de migrants à l'école et de l'incapacité de celle-ci de prendre en compte l'altérité culturelle. L'enfant issu des migrations est u[...]