Titre :
|
Le savoir des usagers. Approche clinique et volonté institutionnelle : donner une place au savoir qui s'ignore (2014)
|
Auteurs :
|
DELHAYE P. ;
GOUBET R. ;
LEROY D. ;
ET AL.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les cahiers de l'actif (n° 460-461, septembre-octobre)
|
Article en page(s) :
|
pp. 225-233
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ACTION SOCIALE
EDUCATION SPECIALISEE
PSYCHOLOGIE CLINIQUE
USAGER
SAVOIR
INSTITUTION
PROTECTION INFANTILE
PSYCHOLOGUE
EDUCATEUR
TEMOIGNAGE
ANALYSE DE CAS
RELATION USAGER-INTERVENANT
|
Mots-clés:
|
PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL
;
TRAVAIL
;
PSYCHOLOGIE CLINIQUE
|
Résumé :
|
Un usager est quelqu'un qui fait l'objet d'interventions d'acteurs de l'action sociale. Mais comment une équipe peut-elle mettre en oeuvre une volonté de permettre à cet usager, non pas une place d'objet, mais une place de sujet, porteur d'un savoir sur lui-même ?
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|