Titre :
|
Evaluation de la pensée constructive chez des adolescents et jeunes adultes francophones (2014)
|
Auteurs :
|
STEPHAN P. ;
SUTER M. ;
HALFON O.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 62 n° 6, octobre)
|
Article en page(s) :
|
pp. 386-392
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
PSYCHOLOGIE
THEORIE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ADOLESCENCE
PUBERTE
STRESS
GESTION
APPROCHE COGNITIVE
ANALYSE COMPARATIVE
FILLE
GARCON
DELINQUANCE
GENRE
|
Mots-clés:
|
TRAVAIL SOCIAL
;
EPISTEMOLOGIE
;
RECHERCHE
;
PHILOSOPHIE
|
Résumé :
|
Le concept de pensée constructive se défini comme des styles de pensée automatiques utilisées pour faire face aux situations stressantes de la vie quotidienne. Le but de cette étude vise à caractériser la pensée constructive chez des adolescents et des jeunes adultes, en tenant compte du genre. Un deuxième objectif est d’identifier les caractéristiques de la pensée constructive chez des adolescents délinquants. […]
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|