Titre :
|
L'autorégulation ne fonctionne pas. La publicité alcool doit être interdite ! (2013)
|
Auteurs :
|
BOUCHER A.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (n° 66, Eté 2013)
|
Article en page(s) :
|
pp. 17-21
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
SANTE PUBLIQUE
ALCOOL
PUBLICITE
MARKETING
JEUNE
REGLEMENTATION
PREVENTION
BELGIQUE
|
Résumé :
|
À l’instar de tous les produits industriels, l’alcool se vend à grand renfort de publicités destinées à chanter ses nombreuses vertus. En tant que produit psychotrope, l’alcool pose des questions en matière de santé publique autrement plus complexes que celles liées à nos usages de poudres à lessiver. Il y a quelques années, c’est ce genre de constat qui avait présidé à l’interdiction de la pub pour cigarettes. Revenir sur cette interdiction paraîtrait pour le moins incongru. Pourquoi donc ne pas faire de même avec l’alcool ?
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, TOUT PUBLIC
|