Titre :
|
Examen préscolaire de routine pour le dépistage des troubles visuels et auditifs
|
in :
|
|
Auteurs :
|
FEIGHTNER J.W. ;
GROUPE D'ETUDE CANADIEN SUR L'EXAMEN MEDICAL PERIODIQUE
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Ottawa : Groupe Communication Canada, 1994
|
Format :
|
pp. 340-345 / tab.
|
Note générale :
|
ann.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
CANADA
MEDECINE PREVENTIVE
PREVENTION
DEPISTAGE
VUE
AUDITION
|
Mots-clés:
|
TROUBLE
|
Résumé :
|
Une étude de 1992 a révélé que l'évaluation auditive systématique des enfants d'âge préscolaire ne présentait aucun avantage. Il demeure cependant toujours en faveur de l'évaluation d'acuité visuelle car la prévalence des déficits visuels chez les enfants de 3 à 5 ans est estimée à 10-15%.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|