Titre :
|
Evaluer les difficultés interactives entre une mère déprimée et son bébé de 3 mois au moyen de l'échelle GRMII de Fiori-Cowely et Murray (2014)
|
Auteurs :
|
ZÁRATE-GUERRERO G. ;
DEVOUCHE E. ;
ESPINOSA-GÓMEZ M.C. ;
APTER G.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (Vol. 62 n° 1, janvier)
|
Article en page(s) :
|
pp. 47-52
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
PERINATALITE
DEPRESSION POST-PARTUM
RELATION MERE-ENFANT
INTERACTION
TROUBLE PSYCHOLOGIQUE
DIAGNOSTIC PRECOCE
METHODE
EVALUATION
OUTIL D'EVALUATION
ECHELLE
GRILLE
|
Mots-clés:
|
AIDE FAMILIALE
;
PERSONNE EN DIFFICULTE
;
ACCOMPAGNEMENT
;
AUTONOMIE
;
VIE QUOTIDIENNE
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
BUDGET
|
Résumé :
|
La détection précoce de la dépression postnatale et des difficultés dans l’interaction mère–bébé apparaissent comme des enjeux essentiels, non seulement pour le développement émotionnel et cognitif des enfants, mais également pour la prévention des troubles interactifs. L’objectif de la présente étude est d’évaluer le potentiel de l’échelle Global Ratings for Mother–Infant Interactions (GRMII) de Fiori-Cowley et Murray pour recueillir des informations sur l’interaction et sur les comportements maternels et infantiles, en situation de jeu libre mère–bébé, en comparant des mères déprimées à des mères non déprimées. [...]
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|